Pascal et Didier tabassent Romain pour un mauvais regard

Tabassent voisin racsite racaille banlieue gratuit rue

Romain, grand gaillard de 21 ans, en a fait les frais, une nuit de juin 2014, devant la salle des fêtes de Mondoubleau, toute retentissante d’un joyeux anniversaire. Sorti prendre l’air, Pascal, 48 ans, regarde passer ce drôle de jeune homme au sourcil orné d’un piercing, coiffé d’une capuche et accompagné de jolies filles de son âge.

Regard sombre du quadragénaire. Regard qui en dit long. Mais regard qui dit quoi, finalement ? Se sentant provoqué, Romain s’approche de Pascal et lui demande avec agressivité de quoi il retourne. Le ton monte, et voilà Didier, un autre convive, qui sort de la salle des fêtes et, sans autre forme de procès, allonge Romain sur le bitume en lui envoyant un coup de tête !

Le jeune homme riposte par un coup de poing mais reçoit une nouvelle salve par Pascal qui le remet à terre d’un coup de pied au visage. Plus tard aux enquêteurs, le jeune homme déclare avoir perdu ses nerfs en entendant : « Tiens, voilà la racaille ! »

« Qui a agressé qui ? Romain est juste venu demander quel était le problème !  »

Le tribunal lui accorde au final la légitime défense et le relaxe du chef de violences, lui octroyant même 800 € de dommages et intérêts. Pascal a, lui, été condamné à un mois de prison avec sursis et Didier, 15 jours avec sursis.

Nouvelle République

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.