Des militants de la LPO et des journalistes agressés à coup de pelle

824902-allain-bougrain-dubourg-president-de-la-ligue-de-protection-des-oiseaux-lpo-est-evacue-alors-qu-il-e

Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), est évacué alors qu’il est violemment pris à partie par des riverains à Audon

Des membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) qui menaient lundi matin une opération contre le braconnage des pinsons, une espèce protégée, ont été violemment pris à partie par des riverains à Audon (Landes), nécessitant l’intervention de la gendarmerie, a constaté un journaliste de l’AFP.

Des journalistes qui accompagnaient les militants de la LPO, dont son président Allain Bougrain-Dubourg, ont également été la cible d’insultes et de violences.

Alors qu’ils commençaient à détruire ces pièges, un riverain est sorti de chez lui armé d’une pelle, insultant militants et journalistes et frappant certains d’entre eux à l’aide de son outil, a constaté un photographe de l’AFP, confirmant le témoignage des membres de la LPO.

Un second riverain est également sorti en brandissant un outil agricole pour menacer écologistes et journalistes, tentant à son tour d’arracher appareils photo et caméra. Les pneus des véhicules de certains écologistes et journalistes ont aussi été crevés.

Libe

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s