Jeremy Christian, suprématiste pro Trump, égorge 2 personnes en proférant des insultes islamophobes


Le suspect a déjà été incarcéré pour une série de délit, vol, enlèvement et l’utilisation illégale d’une arme.

« Si Donald Trump est le prochain Hitler, alors je suis en train de rejoindre la SS pour mettre fin à la Question Monothéiste. Tous les Juifs sionistes, tous les chrétiens qui ne suivent pas l’enseignement de l’amour, de la charité et du pardon du Christ et de tous les musulmans jihadistes vont à Madagascar ou aux camps / FEMA !!! Est-ce que cela me rend fasciste !

Daily Mail


Vendredi après-midi à Portland, dans l’Oregon, un homme a assassiné deux passagers d’un train régional qui tentaient de le faire taire. Celui-ci proférait des insultes islamophobes envers deux femmes, dont l’une portait le hijab, rapporte la police locale. Un troisième individu a été légèrement blessé.

«Musulmans criminels», «Sortez du train, et sortez de notre pays car vous ne payez pas vos impôts ici»… Un témoin de la rixe a raconté à KATU-TV, les circonstances, encore floues, du drame, survenu en fin d’après-midi, alors que les deux passagères, «possiblement musulmanes» selon des témoins contactés par ABC, venaient de monter dans le wagon. «Quand les deux hommes sont intervenus, l’assaillant a sorti un couteau et les a égorgés», explique Evelin Hernandez. L’un est mort sur place, l’autre à l’hôpital.

Le Parisien

9 réflexions sur “Jeremy Christian, suprématiste pro Trump, égorge 2 personnes en proférant des insultes islamophobes

  1. Politiques et médias ne sont pas étrangers à ces phénomènes de haine.
    Il a quand meme une journaliste raciste (on dit journaliste d’extreme droite dans le jargon politique, mais je préfère le mot raciste et appeler un chat un chat) qui est allée jusqu’à parler de solution finale en évoquant les musulmans.

    Aimé par 1 personne

    • Pourquoi on a jamais eu l’idée de déradicaliser ces gens.
      Je n’ai jamais bien saisi le concept de déradicalisation mais enfin si ça consiste à éduquer, raisonner une personne pourquoi on n’a jamais eu de l’appliquer aux néo nazis ou autres Wasp.
      C’est quand meme étrange.

      J'aime

  2. j’aime bien journaliste d’extrême droite alors qu’il y en a partout qui sont racistes droite,gauche, extrême gauche,cela n’est pas exclusifs a l’extrême droite,des gens comme ce taré il y en a dans tout les partis c’est pas exclusif au fn

    J'aime

    • Ce n’était pas une journaliste française, elle a été renvoyée suite à ce propos.
      Mais je suis complètement d’accord.
      Les racistes sont de tous bords politiques. Journaliste ou politique d’extreme droite est un terme bien pratique pour tenter de persuader du contraire.

      J'aime

    • Certes un raciste peut être de n’importe quel bord, mais si un journaliste propose la solution finale (terme plus que connoté) à propos des musulmans il y a de grandes chances qu’il soit aussi raciste…Ce genre de personne est dans la confusion la plus totale et il faut dire que les médias en général entretiennent largement la confusion entre islamophobie et racisme alors que cela n’a aucun rapport, comme si une religion était génétique, tout comme antisémitisme et antisionisme concerne l’un une idéologie raciste et l’autre une opinion politique…

      J'aime

  3. Je ne voudrais pas défendre ce type mais objectivement cet article (comme la source américaine) est largement tendancieux et basé sur un flou indigne du journalisme professionnel. En Syrie aussi il y a des Américains qui tuent des musulmans mais on ne parle pas nécessairement d’assassinat parce que l’on connait la raison…
    Je m’explique :
    – Cet imbécile a commencé à insulter des jeunes femmes (« dont l’une portait le hijab ») dont la religion ne laisse aucun doute, contrairement à ce que sous-entend l’article (cf. «possiblement musulmanes»). Cela reste un délit mineur surtout aux USA. En France la discrimination est interdite mais si on n’a le droit de se déclarer musulman on a encore le droit de se déclarer anti-islam ! A ce stade le délit serait juste injure publique sans aucun caractère aggravant à savoir raciste, antisémite ou homophobie, il y aurait relaxe.
    – Il a aussi assimilé les musulmans à des criminels, ce qui est juste un amalgame avec les prétendus djihadistes et demandé que les Musulmans quittent les USA, ce qui est une opinion politique extrémiste mais tout de même qu’une opinion… Or aux USA on a le droit d’être nazi par exemple…
    – Deux musulmans sont intervenus… mais COMMENT ? Juste en parole ?? On ne sait absolument pas ! On ne peut se prononcer dessus… Il est dit qu’ils ont tenté de le faire taire, mais aux USA la liberté d’opinion et d’expression sont sacrées dont, déjà, ils se mettent en tors. Bref les deux individus sont peut-être intervenus physiquement et cela change TOUT !
    – L’abruti suprémaciste a sorti alors son couteau et les a égorgé… Le port des armes est autorisé aux USA… En France, tuer deux agresseurs est de la légitime défense, ce qui est répréhensible est l’acharnement, par exemple ici il ne les a pas poignardés à plusieurs reprises… Il serait disculpé mis à part le port éventuel d’une arme blanche mais reste à savoir si c’est un couteau pliant de voyage (légal) ou un couteau à cran d’arrêt !
    Donc, avec si peu d’éléments, parler d’assassinat islamophobe est une absurdité, tout comme un musulman agresseur n’est pas nécessairement un terroriste.
    Si en France une personne se ballade avec un Opinel, se fait attaquer par deux personnes qui se trouve être Arabes, qu’il se défend en les égorgeant, il ne s’agira pas d’assassinat islamophobe MÊME si l’agressé est connu pour ses opinions d’extrême droite ! Il sera disculpé : heureusement !

    J'aime

    • 1 antisémite c’est quelqu’un qui n’aime pas les arabes même si l’on nous rabâche que ce n’est pas aimer les juifs,juifs étant quelqu’un qui pratique le judaïsme qui est 1 religion et non 1 race,de même antisioniste c’est être contre les partisans d’Herzl qui prônent 1 espèce de racisme proche du nazisme, prônant l’éradication des arabes(sémites) de Palestine,de même il est a signaler que le sieur Herzl détestait les juifs,par contre en France l’on peut dire que l’on n’aime pas les musulmans,mais vous n’avez pas le droit de dire que vous n’aimez pas les juifs car c’est 1 crime de lèse majesté les politiciens,la justice et les medias étant vendus au crif menteur,vous vous retrouverez au gnouf,la liberté d’expression est pour certains pas pour d’autres

      J'aime

      • Savez vous que la nationalité Musulmane existe.
        Il me semble que c’est chez les bosniaques.
        D’origine musulmane certains ont ce travers de langage.
        Chez les non musulmans généralement.
        Terme d’origine musulmane utilisé pour dire de culture ou de confession musulmane.
        Pour les personnes de culture ou de confession juive (termes qui n’ont pas la meme notion mais que beaucoup confondent) en revanche c’est plutôt l’inverse.
        Elles se disent elles memes d’origine juive au lieu et place de culture ou de confession juive.
        Se dire (ou désigner une personne) comme étant d’origine juive ou musulmane c’est faire primer la culture, la confession sur la citoyenneté.
        Comme si ces personnes venaient de nulle part.
        Ce type de terme sert les sectaires, les communautaristes car il revient à dire notre identité c’est notre culture, notre confession.
        Il sert aussi les laicards, les religiophobes, ils peuvent dire, ils ne s’intègrent pas, ils sont communautaristes.
        Je cite deux phrases de Charb
        Il y en qui croient que le judaisme est un peuple.
        Il y en a qui pensent que naitre d’un parent juif fait d’une personne qu’elle ne peut etre que juive.
        Bon. J’ai remplacé islam par judaisme et musulman par juif.
        J’ai remplacé pour dire que ce qu’à écrit Charb à l’endroit des musulmans ce sont généralement des non musulmans qui le disent. Des musulmans parfois aussi mais c’est plus rare.
        Quant aux juifs c’est généralement le contraire.
        Ils se définissent eux memes comme étant d’origine juive, amalgamant culture et confession et en faisant abstraction de leur citoyenneté. Parfois pas mais c’est plus rare.
        C est l’un des biais par lequel les identitaires attaquent leurs proies, les victimes ne peuvent pas se défendre, dire on m’assigne puisqu’elles se définissent elles memes par leur culture ou confession.
        Les victimes sont désarmées pour contredire ce dont on les accuse, non intégration, communautarisme.. Et les identitaires de se vanter de faire un juste constat.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s