Paris : des musulmans attaqués aux ciseaux par un ex soldat américain à la sortie de leur mosquée
Samedi 22 avril 2017 aux alentours de 20h, un homme armé d’une grande paire de ciseaux, a agressé les fidèles qui sortaient de la mosquée Omar Ibn Khattab à Paris.
L’homme a proféré en anglais des insultes et des menaces de mort à caractère islamophobe.
L’agression est survenue à la veille du premier tour des élections présidentielle.
Après avoir écarté l’agresseur, les fidèles ont contacté la police qui est rapidement venue sur place.
L’assaillant, un militaire américain qui s’est vanté d’avoir été en Afghanistan, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.
Dans un communiqué relayé par les responsables de la mosquée, “La FÉDÉRATION FOI et PRATIQUE condamne avec la plus grande fermeté cette attaque islamophobe devant un lieu de culte musulmans, qui aurait pu se terminer tragiquement. La FÉDÉRATION FOI et PRATIQUE rend hommage aux fidèles de la mosquée, qui n’ont pas répondu aux provocations et aux menaces.”
Le CCIF condamne fermement cette agression islamophobe. Nous refusons de voir ces actes passés sous silence.
Il est de la responsabilité de chacun-e de systématiquement dénoncer avec la plus grande fermeté cette haine qui prend une forme de plus en plus violente.
Le CCIF se tient au côté des responsables de la mosquée et des fidèles.
c’est a lui-même qu’il doit s’en prendre,c’est lui qui s’engagé pour l’Afghanistan,personne ne l’a forcé a le faire,encore 1 drogué américain qui en veut a tout le monde,si cela s’était déroulé devant 1 synagogue France 2 aurait envoyé ces plus grands journalistes genre pujadas et delahousse pour faire des éditions spéciales,comme quoi toutes les communautés n’ont pas les mêmes intérêts pour le monde journalistique
J’aimeJ’aime
Personne ne l’a forcé. Complètement d’accord.
Il n’y a strictement aucun rapport entre les afghans et des fidèles français. A part peut etre l’islam. Ce monsieur combat l’islam donc.
Les armées feraient bien de faire du tri dans leur rangs parce qu’il semble qu’il y ait un sacré paquet de dégénérés.
J’aimeJ’aime