En 1 mois, Simon condamné 2 fois pour cambriolages

Burglar

«  Vous nous avez gentiment pipeautés  », lâche Pascal Cladière, le président du tribunal correctionnel de Compiègne, lundi 2 janvier. Car le prévenu à qui il a affaire se tenait déjà devant lui le 9 décembre dernier. Le tribunal s’était alors laissé convaincre de donner une chance à ce jeune sans-abri et l’avait condamné à un travail d’intérêt général.

À peine un mois plus tard, Simon Renault, âgé de 23 ans, comparaît pour des faits similaires, en comparution immédiate : des cambriolages chez des particuliers, des vols à la roulotte et des vols de voitures. Les forces de l’ordre ont repéré un véhicule volé et planqué pour l’interpeller. Une perquisition à son domicile – une chambre qu’il occupe depuis peu dans un foyer compiégnois – révèle divers objets volés récemment (télévision, appareil photo numérique, iPad…).

Le prévenu explique qu’il avait besoin d’argent pour rembourser une dette : il a endommagé un scooter qu’il avait emprunté. Il évoque aussi ses difficultés à se rendre aux Restos du cœur, à cause «  du regard des autres  ». Surtout, il finit par admettre qu’il finance également sa consommation de cannabis.

Le tribunal a condamné Simon Renault à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt, laissant la porte ouverte à un aménagement de peine.

Courrier Picard

 

5 réflexions sur “En 1 mois, Simon condamné 2 fois pour cambriolages

  1. Vous voulez savoir ce qui se passe chez vous quand vous n’êtes pas la?Il y a pourtant une solution si on ne veut pas débourser trop d’argent.C’est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu’un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu’on fait chez vous quand vous n’êtes pas la.Vous pouvez consulter en toute securite les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.

    J’aime

      • Bonjour, je voulait plus d informations parce que cette personne je la connait depuis un ans , des liens fort en amitiés ce sont créé entre lui et moi.cette personne m à fait énormément de mal bref je n ai pas envie d en parler parce que c est encore douloureux pour moi.j avait une totale confiance en lui il venait chez moi, je lui ai ouvert ma porte tant de fois que je ne l ai compte même plus, quand j apprends et quand je voie dans les journaux tous ce qu il a fait par derrière je n arrive pas à y croire, quand il était à la rue j ai toujours été là pour lui,et il m à manipule, salie et je comprends pas pourquoi,j ai eu des problèmes aussi à cause de lui bref.les derniers mots qui ils me viennent je suis tellement dégoûte de ce Simon la.j espère qu un jour il deviendra quelqu un de bien, de respectueux je lui souhaite malgré avec tout le mal qui m’a fait.

        J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.