4 supporteurs de Chelsea condamnés à du sursis pour violence raciste à Paris en 2015

chelsea-supporteurs-racistes_5215641.jpg

Quatre Britanniques, supporters de Chelsea, ont été condamnés, mardi, à Paris, à de la prison avec sursis pour leur implication dans un incident raciste dans le métro parisien, en février 2015. 

« Nous sommes racistes, nous sommes racistes ! Et c’est comme ça ! » Les beuglements des supporters de foot anglais, à l’élocution avinée, sont parfaitement audibles sur la vidéo amateur qui a fait le tour du Web. Une vidéo qui constitue la preuve principale du procès pour violence volontaire à caractère raciste qui s’est ouvert mardi 3 janvier à Paris.

Le tribunal correctionnel de Paris a finalement suivi le réquisitoire du parquet. Les quatre hommes prévenus ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

Une même peine d’un an de prison avec sursis a été requise à l’encontre des deux prévenus, qui ne se sont pas présentés pour le début du procès, et des peines de six et huit mois de prison avec sursis ont été requises contre les deux autres, qui ont contesté, devant leurs juges, tout acte raciste. Ils devront également payer 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime.

France 24

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s