Irak : 800.000 orphelins depuis l’invasion militaire américaine de 2003

C0YAa7_XUAAgPFY.jpg

Alors que les États-Unis promettaient la liberté, la sécurité et la prospérité, les jeunes Irakiens ne connaissaient que très peu de choses. Les chiffres sont stupéfiants. Les analystes estiment que plus de 800 000 enfants irakiens ont été rendus orphelins par l’invasion militaire de Bush en 2003.

Deux millions d’enfants ne sont pas scolarisés et plus d’un million d’autres eux risquent de décrocher, selon l’UNICEF. Trois millions des 35 millions d’Irakiens sont maintenant déplacés à l’intérieur du pays – plus de la moitié d’entre eux sont des enfants.

Une  association irakienne affirme que l’anxiété vis-à-vis de la violence a touché des millions d’enfants irakiens, ce qui soulève des inquiétudes quant à leur fonctionnement en tant qu’adultes.

Gp Investigations

2 réflexions sur “Irak : 800.000 orphelins depuis l’invasion militaire américaine de 2003

  1. elle est jolie la petite yazidie,j’ai cette photo depuis 2 ans,il y a eut 1 millions d’irakiens assassinés par les ricains et les israéliens,et 500.000 enfants exterminés par l’embargo américain c’est que la démocratie a 1 coût on le voit aussi en Palestine que les juifs sionistes occupent depuis 1948 et qui a déjà fait 6 millions de morts

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s