Sandrine plante un couteau dans l’œil de son conjoint, elle écope de 2 ans ferme
Sandrine Godron a été condamnée ce lundi à trois ans de prison, dont deux ferme, pour avoir planté un couteau dans l’oeil de son conjoint. Appelés par des voisins du couple, vendredi dernier, les pompiers et les policiers entrent alors dans un appartement de la place de l’Echarde, à Compiègne, et tombent sur une scène surréaliste.
Un homme sort de sa chambre, en sang, un couteau dans la mâchoire, planté « comme un cure-dent », déclare un témoin. Placide, sa compagne fume une cigarette à côté de lui. Elle sourit. Agée de 44 ans, elle reconnaîtra les faits lors de sa garde à vue. La victime, Bruno, l’héberge dans un appartement qu’il partage avec des personnes en difficulté, comme lui.
A bout de nerf ce jour-là, Sandrin Godron sort ce couteau qu’elle a acheté « pour le menacer ». D’un geste, elle le lui plante dans le coin externe de l’œil. La lame se rabat et termine dans la mâchoire.
Devant les policiers, elle assurera ne pas avoir visé l’œil. Mais « si Bruno mourait, ça ne me ferait rien ». L’homme s’en est finalement sorti avec 5 jours d’incapacité temporaire de travail. « Vous avez échappé de peu à la cour d’assises et à la réclusion à perpétuité », assène Nathalie Moenet, représentante du ministère public, à Sandrine Godron, maintenue en détendion à l’issue de l’audience.