Hérimoncourt: un conseiller municipal envoyait des mails racistes et Islamophobes
Lors du dernier conseil municipal, Christine Coren, par ailleurs conseillère départementale socialiste d’Audincourt, a publiquement mis en cause le nouveau conseiller municipal, Pierre Jeanvion, tout juste installé au sein de la majorité. L’accusant de véhiculer, via des séries de mails, des idées nauséabondes.
En cause, des « blagues » pour le moins orientées suintant l’islamophobie et le racisme. « Des fichiers humoristiques » se défend l’intéressé, lequel rejette en bloc toute forme de propagande. « Le problème » coupe Christine Coren, « c’est que cela touche des gens qui ne cautionnent en rien de tels propos et qui en sont particulièrement choqués ». Aux yeux de l’élue d’opposition, ces mails contribuent « à attiser la haine envers la population, qui souffre d’un amalgame destructeur pour la grande partie d’entre eux qui n’ont rien à se reprocher et qui craignent pour l’avenir de leurs enfants ».
Si, a-t-elle expliqué lors de sa prise de parole en conseil municipal, « nous nous réservons le droit de transmettre ces documents aux instances concernées par ce type de délinquance », Pierre Jeanvion, lui, agite le même chiffon judiciaire. En avançant l’hypothèse d’un dépôt de plainte pour diffamation publique.
On évoque toujours que les propos mais il y a aussi des photos abjectes qui circulent dans la fachosphère, genre des rats avec pour titre les muzz rats, ou musulmane enceinte avec en lieu et place d’un ventre rond une bombe avec une mèche pour représenter son ventre. De telles caricatures sont abjectes, choquantes, il y a des propos choquants soit, mais il y aaussi des représentations qui le sont plus encore.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Guerrier nomade.
J’aimeJ’aime