Hérimoncourt: un conseiller municipal envoyait des mails racistes et Islamophobes

Lors du dernier conseil municipal, Christine Coren, par ailleurs conseillère départementale socialiste d’Audincourt, a publiquement mis en cause le nouveau conseiller municipal, Pierre Jeanvion, tout juste installé au sein de la majorité. L’accusant de véhiculer, via des séries de mails, des idées nauséabondes.

a-herimoncourt-l-installation-d-un-nouveau-conseiller-municipal-a-donne-une-nouvelle-dimension-aux-soupcons-de-la-gauche-qui-met-en-garde-le-maire-sur-les-orientations-ideologiques-de-ses-colistiers-photo-francis-reinoso-1479219569.jpg

En cause, des « blagues » pour le moins orientées suintant l’islamophobie et le racisme. « Des fichiers humoristiques » se défend l’intéressé, lequel rejette en bloc toute forme de propagande. « Le problème » coupe Christine Coren, « c’est que cela touche des gens qui ne cautionnent en rien de tels propos et qui en sont particulièrement choqués ». Aux yeux de l’élue d’opposition, ces mails contribuent « à attiser la haine envers la population, qui souffre d’un amalgame destructeur pour la grande partie d’entre eux qui n’ont rien à se reprocher et qui craignent pour l’avenir de leurs enfants ».

Si, a-t-elle expliqué lors de sa prise de parole en conseil municipal, « nous nous réservons le droit de transmettre ces documents aux instances concernées par ce type de délinquance », Pierre Jeanvion, lui, agite le même chiffon judiciaire. En avançant l’hypothèse d’un dépôt de plainte pour diffamation publique.

Est Republicain

2 réflexions sur “Hérimoncourt: un conseiller municipal envoyait des mails racistes et Islamophobes

  1. On évoque toujours que les propos mais il y a aussi des photos abjectes qui circulent dans la fachosphère, genre des rats avec pour titre les muzz rats, ou musulmane enceinte avec en lieu et place d’un ventre rond une bombe avec une mèche pour représenter son ventre. De telles caricatures sont abjectes, choquantes, il y a des propos choquants soit, mais il y aaussi des représentations qui le sont plus encore.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s