Palestine occupée : israël a voté une loi interdisant aux muezzins l’utilisation de haut-parleurs

Un député arabe israélien : « Si les Juifs sont dérangés par l’appel du muezzin qu’ils retournent d’où ils viennent »

Un député arabe israélien a fustigé dimanche l’adoption d’un projet de loi visant à interdire l’utilisation de haut-parleurs dans les mosquées pour appeler à la prière.

« La voix du muezzin continuera à résonner à travers le pays. Si les Juifs sont dérangés par l’appel du muezzin qu’ils retournent d’où ils viennent », a déclaré le député Jamal Zahalka, de la Liste arabe unifiée, dans un entretien accordé au Falastin, le journal du Hamas. « Ce pays est une terre arabe, islamique et palestinienne », a-t-il cru bon de souligner.

Le Monde Juif


La commission interministérielle des lois israélienne a adopté dimanche un projet de loi qui interdira aux muezzins l’utilisation de haut-parleurs pour l’appel à la prière musulmane, en raison de la « nuisance sonore inutile qui importune les villes et les quartiers ».

La commission interministérielle des lois israélienne débattera dimanche d’un projet de loi visant à interdire aux muezzins l’utilisation de haut-parleurs pour l’appel à la prière musulmane, en raison de la « nuisance sonore inutile qui importune les villes et les quartiers ».
minaret-al-aqsa

L’appel à la prière, ou adhan, est lancé traditionnellement depuis un minaret cinq fois par jour et souvent amplifiés à l’aide de haut-parleurs.

« Le projet de loi présente une vision du monde selon laquelle la liberté de religion ne doit pas prendre le pas sur la qualité de vie et propose d’interdire aux lieux de culte d’utiliser des haut-parleurs pour appeler des fidèles ou diffuser des déclarations religieuses ou nationalistes, et parfois des incitations à la violence », a déclaré Moti Yogev, selon le quotidien israélien Ha’aretz.

I24

5 réflexions sur “Palestine occupée : israël a voté une loi interdisant aux muezzins l’utilisation de haut-parleurs

  1. Pour les bananer, ils n’ont qu’à mettre une cloche dans le minaret pour indiquer que c’est l’heure de prier.
    Une cloche puis le tour est joué et roule ma poule.

    J'aime

    • le malheur c’est que les juifs en Palestine qu’ils occupent détestent aussi bien les muslims que les chrétiens,comme l’a dit notre cher président neuneu,israel est 1 grande démocratie,mais il a omit de préciser que c’est seulement pour les juifs,les autres sont des pestiférés

      J'aime

      • Tous les juifs ne sont pas sionistes Pascal.
        Un pays pour les juifs n’a pas le meme sens qu’un pays juif pour les juifs.
        C’est le judaisme politique ce à quoi Israel devrait renoncer.

        J'aime

      • je le sais que tout les juifs ne sont pas sionistes seul 92 % le sont,mais comment faire le distinguo quand la majorité l’est,et comment faire pour trouver les 8% des juifs qui ne le sont pas

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s