Irak : à Kirkouk, les Kurdes expulsent des Arabes

A l’ombre de la bataille de Mossoul, un autre conflit se déroule dans l’autre grande ville du Nord, où les humanitaires dénoncent la politique des autorités du Kurdistan

kirkouk_camp_yahyawa_sipa.jpg

Dans son premier message depuis un an, le chef de l’organisation Etat islamique (EI), Abou Bakr al Baghdadi, a appelé jeudi ses partisans à combattre jusqu’à la mort à Mossoul contre l’islam chiite, les « croisés » occidentaux et les « apostats » sunnites turcs et saoudiens. Parallèlement, Human Rights Watch publie un rapport dénonçant les expulsions et destructions de maisons d’Arabes par des kurdes.

L’Opinion

2 réflexions sur “Irak : à Kirkouk, les Kurdes expulsent des Arabes

  1. baghdadi n’est qu’1 petite frappe il y a longtemps qu’il aurait du être descendu mais pour les américains et les israéliens il est difficile de descendre 1 de leur agent

    J'aime

    • Aujourd’hui on ne peut plus faire de guerre conventionnelles.
      On fait donc appel à des mercenaires, des milices, les conflits sont devenus des guerrillas, ces gens là se vendent au plus offrant, ils sont armés par des occidentaux, des moyen orientaux, elles servent les intérets des uns et des autres parfois les intérêts sont convergents, quand ils ne le sont plus elles font scission et chacune sert les uns ou les autres. Ces milices sont d’une grande utilité pour les Etats, On se souvient de la citation, al Qaeda fait du bon boulot.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s