Florent et Arthur agressent sauvagement un homme à la batte de baseball

Deux ans et 40 mois pour une agression à la batte de baseball à Merchtem: la victime n’a jamais récupéré à 100%

ybcvram

Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années qui s’étaient rendus coupables d’une agression sauvage à la fin de l’année 2012 ont été condamnés ce lundi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à des peines de deux ans et 40 mois de prison dont la moitié avec sursis. Les deux prévenus avaient agressé deux hommes d’âge moyen à Merchtem

Les faits se sont produits le dimanche 8 décembre 2012 au petit matin lorsqu’un homme de 51 ans qui revenait d’une soirée a été frappé à coups de batte de baseball par deux inconnus. Un couple qui passait en voiture par là s’est arrêté pour porter secours à la victime avant de se faire agresser à son tour. Les deux agresseurs ont même fracassé leur batte sur le véhicule du couple.

L’homme de 51 ans, hospitalisé dans un état critique, n’a jamais récupéré totalement, selon son avocat.

Les deux auteurs, Florent M. (22 ans) et Arthur V. (23 ans) ont été interpellés en février 2013 après s’être vantés des faits auprès d’amis.

Florent M. a pris, selon le tribunal, la part la plus active dans les faits et a fait preuve d’un comportement totalement inadapté et antisocial. Ce dernier n’a en outre pas montré beaucoup de regrets ou de sentiments de culpabilité. «La seule chose positive, c’est qu’aucun nouveau fait n’a été commis depuis», souligne le jugement.

Florent M. a été ainsi été condamné à 40 mois de prison dont la moitié avec sursis tandis que son complice Arthur V. a écopé d’une peine de deux ans avec sursis pour la moitié.

Sud Info

Une réflexion sur “Florent et Arthur agressent sauvagement un homme à la batte de baseball

  1. la justice belge est aussi conne que chez nous,il faudrait qu’1 juge en prenne plein la tronche a coup de batte pour que les peines soient augmentées ,et du ferme et,non du sursis

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s