#DossierTabou sur l’Islam: «Bernard de la Villardière manipule tout le monde»

https://youtu.be/g5uKD4hLKbo

Widad Kefti et Sihame Asbague, deux journalistes et militantes antiracistes, avaient quant à elles anticipé la diffusion et prévu de « pirater M6 ». Mercredi, simultanément à la diffusion du magazine de la sixième chaîne, elles ont assuré un live sur YouTube pour proposer un regard critique sur l’enquête. Une alternative au titre en forme de pied de nez: « Dossier Tabouche ».


Stéphane Gatignon, le maire de Sevran, en Seine-St-Denis, n’apprécie pas du tout le ton « racoleur », selon lui, des émissions de Bernard de La Villardière. Il a pourtant accepté d’être interviewé dans le nouveau magazine du journaliste, « Dossier Tabou », diffusé à 21h ce mercredi sur M6 et consacré à la montée de l’islam radical. Il explique sur RMC.fr qu’il s’est senti « contraint » d’y participer.

dossier-tabou-le-nouveau-magazine-de-bernard-de-la-villardiere-arrive-sur-m6-le.jpg

4 réflexions sur “#DossierTabou sur l’Islam: «Bernard de la Villardière manipule tout le monde»

  1. Ce monsieur ne fait pas de journalisme.
    Les thèmes de ce type de journalisme sont du racolage pour attirer le chaland. Chaine commerciale oblige. Il faut du monde pour regarder la pub.
    Il leur faut de la drogue, des putes, du marginal, du danger, du reportage avec de la crasse dedans qui fera causer madame Michu qui verra plus grave que sa situation peu enviable.
    Elle parlera ainsi des autres et oubliera ses propres tracasseries et difficultés. Je me suis toujours demandé comment on pouvait regarder ce type d’émission. D’ailleurs je n’ai pas la télé, je préfère regarder des trucs intéressants.

    J’aime

  2. J’ai bien aimé les internautes qui l’ont renommé Bernard de la Serpillière. Très drole. C’est un nom qui convient très bien au « journalisme » crasse qu’il produit.

    J’aime

  3. Ce que je me demande surtout c’est comment on peut participer aux émissions de ce monsieur. Il faut etre sacrément nigaud. Le déplorer ensuite c’est ballot. Bandes de nigauds.

    J’aime

  4. D’habitude j’apprécie plutôt les interventions de Stéphane Gatignon mais aussi les documentaires de Bernard de la Villardière. Mais ce que dit Gatignon (néanmoins ici aussi tronqué !) est nul : donc pour faire du bon journalisme… il faudrait d’abord prévenir ?? C’est comme les contrôles sanitaires, hein ? il faut d’abord prévenir pour que tout soit bien propre : ben voyons ! Il n’y a rien de provocant à circuler dans une ville, on est en République : si Bernard de la Villardière a eu des problèmes à Sevran c’est juste un fait. Tant que je sache il n’avait pas de pancarte anti-islam – ce qu’il aurait le droit d’avoir, d’ailleurs…
    Quant aux commentaires de Tintin, ils sont pitoyables : il critique une émission qu’il n’a pas vu… sur une télé qu’il n’a même pas :-)) Il se demande même comment on peut participer à ses émissions alors même qu’il a la réponse imparable donnée par Gatignon dans l’article. Heureusement, le ridicule ne tue pas… Les documentaires (qu’il ne regarde pas) de Bernard de la Villardière sont loin de ne parler que des sujets de société qu’il indique dans son commentaire. S’il ne s’agissait que de vendre de la pub avec des émissions pourries, il y a bien d’autres chaînes qui ont la palme : 8, 9, 10, 11, 12… Je ne connais que les numéros de canal tellement je zappe vite ! (Pour TF1 je n’ai même pas besoin de passer dessus…)

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.