Sites internet, processions, manifestations… l’inquiétant retour du Ku Klux Klan

1
 On le pensait disparu, pourtant le Ku Klux Klan renaît de ses cendres aux États-Unis. Internet, alliance avec les néo-nazis, démonstrations de force, tout est bon pour recruter de nouveaux membres et se faire remarquer. Un phénomène inquiétant, dans une Amérique qui voit ses communautés se diviser.

Encapuchonnés dans les longues robes qui ont fait le symbole du mouvement suprémaciste blanc, ils cherchent à faire renaître le Ku Klux Klan. Aux États-Unis, le groupe ultra raciste se structure à nouveau et n’hésite plus à se faire entendre. Manifestations, processions de nuit et croix enflammées, le KKK est de retour.

Encore loin des 6 millions de membres qui composaient l’organisation dans les années 1920, le renouveau du Klan est pourtant bien réel. En réaction à l’élection de Barack Obama – « un métis moitié nègre, moitié musulman comme président »-, le mouvement a repris du souffle. Sites internet, réseaux sociaux, hotlines, tout est mis en œuvre pour recruter de nouveaux membres, jeunes de préférence.

LCI

2 réflexions sur “Sites internet, processions, manifestations… l’inquiétant retour du Ku Klux Klan

  1. Le kkk n’est pas le pire des segments hargneux preuve en est que pendant que nous lisons le pathétique renouveau de cette branche dublinoise le reste,qui,pour le coup est gravissime, continue à oeuvrer dans l’ ombre jusqu’à destruction complète des fondements de l’ être. Le kkk est une marionnette comme tant d’ autres…surtout qu’il n’ a aucun leader.

    J’aime

  2. Le passé est devenu une maladie. Le c’était mieux avant on n’entend plus que ça, meme chez nos intellos.
    Wasp, djihad, c’est comme une maladie. Des gens qui ne sont pas dans leur époque. La maladie du passé. Ils sont atteints de passéite.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.