Gaza. Un Palestinien de 16 ans abattu d’une balle dans la tête par Tsahal

Abdel Rahman Dabbagh, âgé de 16 ans, a été tué d’une balle réelle dans la tête, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé Achraf al-Qodra.

Capture d’écran 2016-09-12 à 21.23.53.png

Selon des témoins sur place, le jeune homme lançait, avec des dizaines d’autres Palestiniens, des pierres sur les soldats israéliens de l’autre côté de la barrière.

L’incident s’est produit à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de l’enclave palestinienne, a précisé M. Qodra.

224 Palestiniens tués par Tsahal depuis le 1er octobre 2015

Des dizaines de Palestiniens manifestent tous les vendredis près de la barrière de sécurité avec Israël. Les manifestations dégénèrent parfois en affrontements avec les soldats israéliens postés de l’autre côté.

Jérusalem, les Territoires palestiniens et Israël sont en proie à des tensions qui se sont atténuées récemment, mais qui ont coûté la vie à 224 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’AFP.

Ouest France

2 réflexions sur “Gaza. Un Palestinien de 16 ans abattu d’une balle dans la tête par Tsahal

  1. les sionistes ont le droit d’assassiner mêmes nos politiciens véreux suceuses de sionistes le disent alors ils en profitent,ces larves de tsahal 6 millions de morts palestiniens assassinés par ces braves juifs de la shoah bizness depuis 1948,et 500 villes et villages détruis pendant le même temps,ils ont jait plus fort que les nazis les amis de sarkozy et valls

    J’aime

  2. Ping : Gaza. Un Palestinien de 16 ans abattu d’une balle dans la tête par Tsahal — Fdebranche – Histoire militaire du Moyen-Orient

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.