Surveillants agressés à la maison d’arrêt d’Amiens : l’auteur est un migrant lituanien

Le détenu qui a agressé jeudi midi deux surveillants de la maison d’arrêt d’Amiens était toujours en garde à vue vendredi matin au commissariat de police d’Amiens et devait être déféré au parquet.

7776507020_000-par7938912-1

L’homme, un Lituanien de 32 ans, a agressé deux surveillants lors de l’appel et de la distribution du courrier. Il a mal réagi lorsqu’il s’est aperçu qu’il n’y avait rien pour lui. Il a alors frappé les deux gardiens qui ont été conduits au CHU pour des examens.

Selon la maison d’arrêt, l’homme avait des antécédents de violence, ce qui avait conduit l’administration pénitentiaire à le changer d’établissement.

Le médecin légiste a déterminé quatre jours d’interruption temporaire de travail pour le surveillant et trois jours pour le premier surveillant. Les organisations syndicales appellent au débrayage ce lundi 12 septembre.

Courrier Picard

2 réflexions sur “Surveillants agressés à la maison d’arrêt d’Amiens : l’auteur est un migrant lituanien

  1. A trois dans neuf carré pendant des années, on ne peut que devenir zinzin. C’est une punition d’un autre temps. Le meme traitement que l’on réserve à un animal que l’on met en cage.
    Ce n’est pas autre chose que de la maltraitance, et pas de l’éducation. C’est très très arriéré comme procédé.
    Remettre dans le droit chemin, rééduqué avec des moyens arriérés, c’est etre soi meme un arriéré qui aurait la prétention dans éduquer un autre.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s