Fréjus : le maire FN invite un chanteur nostalgique de l’ « Algérie française »

david-rachline-le-jeune-qui-monte-au-front-national

Les barricades, Le loup de guerre, Diên Biên PhuNi rouge ni mort… Samedi 27 août, le théâtre romain de Fréjus (Var) devait résonner de chansons aux titres évocateurs, en tout cas parmi les rapatriés d’Algérie et leurs descendants, ou au sein de la « droite nationale ». Jean-Pax Méfret, 71 ans, surnommé « le chanteur de l’Occident », est invité à se produire dans la ville dirigée par le maire Front national David Rachline.

Un événement pour cet ancien journaliste, archétype du chanteur politique – comme il en existe à droite et à gauche. Ces dernières années, il est rarement monté sur de grandes scènes pour faire entendre sa nostalgie de l’Algérie française, son respect des parachutistes ou encore son dégoût face à « toutes ces insultes crachées sur la France que l’on traite de pute ».
Le Monde

8 réflexions sur “Fréjus : le maire FN invite un chanteur nostalgique de l’ « Algérie française »

  1. ce corniaud devrait s’en prendre aux riches propriétaires qui n’ont pas voulu donner les mêmes droits aux indigènes selon la définition du moment,ensuite a ce corniaud qui a fait massacré plus de 200 000 personnes parce que c’était 1 coulo et qu’il a demandé aux militaires de rester l’arme au pied,c’est cela cette merde de de gaulle

    J’aime

  2. Je me demande meme si ce n’est pas toute la classe politique qui en est poussiéreuse, vieille France.
    L’état d’esprit colonial ne nous a jamais quitté semble t-il. Les minorités sont perçues encore aujourd’hui comme en ce temps là.
    Les autres pays ont bien leurs pieds dans leur époque, les cultures ou religion y ont le droit de citer. Chez nous elles sont dites inassimilables, et interdites de visibilité.
    On a au moins cinquante de retard. Une mentalité rétrograde. Lorsque l’on en arrive comme le font certains à évoquer une dictature afin de s’y comparer c’est plus qu’etre rétrograde. C’est etre insensé, absurde, fou.

    J’aime

  3. et dire que la plupart des politiciens qui se disent français,sont issus de l’immigration européenne les sarkozy,valls,estrosi,copelovici etc… qui puent le racisme a plein nez

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.