Jean-Philippe dépose des lardons dans une mosquée et menace d’égorgement une musulmane

Mardi, au soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, cet homme de 38 ans a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine. « Un geste plus que bête. Dangereux », dixit le président du tribunal. Six mois avec sursis.

image.jpeg

Le tribunal correctionnel de Nancy s’est retrouvé hier face un trentenaire poursuivi en comparution immédiate pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine…

Les faits se sont passés ce mercredi, quelques heures seulement après le meurtre du prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis le box, Jean-Philippe, 38 ans, charcutier-traiteur au chômage, crâne chauve et Adidas blanches sans lacets, tente de s’expliquer. « C’est le dernier attentat, celui du prêtre, qui m’a fait tourner la tête. Cela m’a rappelé l’époque où j’étais enfant de chœur. À la base, je ne voulais pas faire ça, je voulais me rendre à la mosquée pour discuter avec l’imam ».

« Un geste dangereux »

Le président Haouy ne cache pas son scepticisme, rappelle les faits. Vers 18 heures, la femme du président de l’Union Jeunesse et Culture, l’association qui gère la mosquée, repère une C4 blanche sur le parking de celle-ci. Le conducteur s’évertue à donner de grands coups d’accélérateur. La femme assure qu’avant de partir, l’homme a passé son pouce sur sa gorge. Manière de signifier un égorgement.

En garde à vue, il a déclaré « avoir voulu salir quelque chose qui représente la patrie extrémiste de la religion musulmane ». Il a aussi assuré être catholique pratiquant, ce qu’a démenti sa compagne… « Ce geste est plus que bête, il est dangereux », tonne le président.

Jugement : six mois avec sursis.

Est Republicain

3 réflexions sur “Jean-Philippe dépose des lardons dans une mosquée et menace d’égorgement une musulmane

  1. La loi Française vient donc de ré-instituer le délit de blasphème.
    Par contre, on me dit dans l’oreillette que le délit de blasphème contre les zoroastriens reste autorisé. Je me demande même si d’autres religions pourraient continuer à être blasphémées en France…

    Au fait, 6 mois avec sursis pour un chômeur, inscription au casier judiciaire, généralement vérifié par les employeurs lors d’une embauche … Ce n’est pas rien, surtout comparé à d’autres délits ayant entrainé la même peine.

    J'aime

  2. 6 mois de sursis et un millier de commentaire pour… des lardons ! Reveillez vous les gens, ce n’est que des lardons, ça n’explose pas,
    ça n’a jamais tué personne ! Un coup d’eau sur la boite et voilà, il n’y a plus de crime…
    La peine est lourde pour pas grand chose. Si du cousous aurait été jeté sur une église, cela aurait fait rire tous le monde
    et il n’y aurait même pas eu de sentence ou de plainte! Ou peut être que si mais elle aurait finit au panier…
    Qi réagis sur les entrés des églises qui sont infesté de rom, reclamant de l’argent à tout vas ou sur les prêtres arrétés
    en pleine messe ou encore sur les fidéles, qui se retrouvent sans prêtre et doivent se debrouiller entre eux pour celebrer
    la messe dominicale. Cet homme lui au moins a réagis face à l’impensable, l’egorgement d’un prêtre! Alors même si il n’est
    pas pratiquant comme le dit sa compagne, il merite tout le soutien des catholiques de france!
    Et cessez un peut vos commentaires racistes! On est tous humains et on en combat pas la haine par la haine… !
    De plus, c’est votre faute à tous ce qui arrive! La faute d’une france laïque, peuplé d’incrédules, qui ne croient pas en Jésus
    et accepte toutes sortent de religion chez eux. Quel musulman resteraient vivre sur une terre catholique? Catholique, pas laïque…?
    Aucun. Au moins nous serions dans la vérité et la paix. C’est une conversion qu’il faut, pas une guerre! Gloire à Jésus qui est vérité et paix !!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s