Gérard, ex-cadre condamné pour avoir agressé sexuellement un handicapé
Costume-cravate et cheveux blancs, Gérard Pallu n’avait pas, pour le moins, le profil des habitués du tribunal correctionnel. Cet ancien cadre commercial à la retraite de 65 ans, installé depuis 2012 dans le département, comparaissait pour de vieux dossiers d’agressions sexuelles sur des jeunes hommes vulnérables (l’un étant un sourd-muet) remontant à 2011 et 2012, à Carcassonne et à Montauban.
Un dossier, au départ, ouvert au criminel qui aurait pu conduire son auteur devant la cour d’assises de Tarn-et-Garonne et qui a mis longtemps à être jugé devant le tribunal correctionnel, en raison d’au moins trois renvois successifs.
Le verdict tombait en début de soirée : trois ans, dont deux ans de SME; l’inscription au fichier des délinquants sexuels et 5 000 € de préjudice moral pour chacune des victimes.
1 peut légères les peines
J’aimeJ’aime