USA : Il viole une étudiante inconsciente, il est condamné à.. 3 mois de prison
Reconnu coupable du viol d’une étudiante sur le campus de Stanford, Block Turner a été condamné à trois mois de prison ferme, alors qu’il risquait jusqu’à 14 ans de réclusion.

Un Américain, Block Turner, a été condamné à six mois de prison, dont trois ferme, pour le viol d’une jeune femme sur le campus de son université, Stanford, aux États-Unis. La sentence, jugée légère, est largement relayée et critiquée sur les réseaux sociaux. Jusqu’à se hisser parmi les sujets les plus évoqués sur Twitter.
C’est le père de l’étudiant, âgé de 20 ans, qui a alimenté la polémique en déclarant que la prison ferme était une punition trop « dure » pour « 20 minutes d’action sur une vie de 20 ans », a rapporté l’AFP. Et d’ajouter que son fils ne serait « jamais plus cette personne toujours joyeuse » qu’il a connue.
Le juge californien en charge de l’affaire a motivé sa décision en soulignant qu’un emprisonnement plus long de Brock Turner aurait un « impact profond » sur lui, alors que ce dernier a fait preuve de « remords sincères », d’après l’AFP. Brock Turner risquait initialement jusqu’à 14 ans de prison.