Nice : Les 2 profanateurs de la mosquée En-Nour placés sous contrôle judiciaire

Deux hommes soupçonnés d’avoir déposé ce mercredi une dépouille de sanglier devant une mosquée de Nice, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel et comparaîtront en septembre.
Les deux hommes, qui ont reconnu les faits, font l’objet d’un contrôle judiciaire avec interdiction de détenir une arme. Ils avaient été déférés vendredi soir au parquet à l’issue de leur garde à vue. Selon le parquet, ces deux individus, qui avaient tué un sanglier présent sur leur terrain, ont alors décidé, après avoir bu, de déposer la carcasse de l’animal devant la mosquée En Nour, à Nice.
Jeudi soir, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait félicité les policiers de la sûreté départementale pour l’interpellation des deux individus, réaffirmant « la détermination du gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux inacceptables dans notre République laïque ».
Enquête – Une carcasse de sanglier a été découverte mercredi matin devant la mosquée En Nour qui doit prochainement ouvrir ses portes. Cet événement intervient deux jours après le début du ramadan. Une plainte devait être déposée.

Une carcasse de sanglier a été découverte mercredi matin devant le bâtiment de la mosquée En Nour, qui doit ouvrir prochainement à Nice malgré l’opposition de Christian Estrosi, a annoncé Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie.
Abdallah Zekri, qui est aussi secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM), se dit « choqué par ce nouvel acte raciste qui intervient en plein mois de ramadan », et « condamne avec la plus grande vigueur cet acte insultant et provocateur à l’encontre des musulmans français de la ville de Nice ». L’association En Nour a déposé plainte contre X, selon Abdallah Zekri.
Pas d’image de vidéosurveillance
Sur place, la dépouille de l’animal a été enlevée rapidement mais des traces de sang demeuraient visibles sur le côté du bâtiment, les responsables de cet acte ayant pris soin d’éviter d’être filmés par la caméra placée devant l’entrée du lieu de culte.
Je n’ai jamais compris en quoi le fait de ne pas manger de cochon pouvait déranger autant.
J’aimeJ’aime