Yvan Attal : «l’antisionisme est le nouvel antisémitisme qui remet en cause la légitimité d’Israël»

*EXCLUSIF*Paris: Yvan Attal close-up

Après avoir été tour à tour « policier, voyou, agent secret, chauffeur de taxi », celui qui « ne sait pas » ou plutôt « ne sait plus » qui il est, se présente aujourd’hui comme « juif angoissé d’être juif ». 
Une fois plus, l’acteur a choisi l’humour pour dénoncer un antisémitisme grandissant et les nombreux clichés qui l’accompagnent. À l’image de Manuel, en déplacement officiel en Israël ces derniers jours, Yvan Attal présente « l’antisionisme » comme « le nouvel antisémitisme »qui remettrait en cause la légitimité et l’existence-même de l’état d’Israël. Pour Yvan Attal, la situation est de plus en plus difficile pour la communauté juive en France : « Aujourd’hui c’est difficile, quand on voit la moyenne des actes antisémites, on est clairement menacé. »

RTL

 

2 réflexions sur “Yvan Attal : «l’antisionisme est le nouvel antisémitisme qui remet en cause la légitimité d’Israël»

  1. le sionisme est le nazisme du 21 siècle,lui aussi il voudrait faire l’amalgame entre l’antisémitisme et le sionisme,comme le voudraient aussi cukierman et valls,mais 1 sémite est 1 arabe,et,non 1 juif d’Europe de l’est ou du Maghreb qui ne sont pas des arabes,il n’y a pas plus antisémite qu’1 juif

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.