A Tel Aviv, l’empire Drahi somme Valls de casser les grèves

original.90447.plein

En direct de Jaffa-Tel Aviv, Manuel Valls était interviewé le 23 mai par pas moins de quatre médias partenaires, tous détenus par Patrick Drahi : BFMTV, Libé, L’Express et la chaîne d’info en continu israélienne i24news. Résultat ? Plutôt que la « diversité éditoriale » promise, le plateau a plutôt été mono-colore, notamment sur le mouvement social contre la loi travail en France.

Quatre médias pour une seule interview. Mais pas n’importe laquelle : celle du premier ministre français, Manuel Valls, depuis Jaffa-Tel Aviv, et en duplex de Paris. Une « émission spéciale diffusée en direct sur i24news et BFMTV, en partenariat avec Libération et L’Express ». Si les trois derniers sont bien connus en France, la chaîne d’info en continu i24news l’est moins. Lancée en 2013, diffusée en français, anglais et arabe, elle se veut « une alternative à Al Jazeera au Moyen-Orient » et revendique de « porter le point de vue de la société israélienne« , comme l’expliquait à @si son président, Frank Melloul, il y a deux ans.

 Lire la suite sur Arrêt sur Images

3 réflexions sur “A Tel Aviv, l’empire Drahi somme Valls de casser les grèves

  1. que drahi s’occupe de son empire pseudo français mais qu’il ne vienne pas nous emmerder chez nous,en plus c’est 1 escroc comme tout bon juif

    J’aime

  2. Pascal, vous pourriez vous abstenir de raccourcis neuneu.
    Il évident qu’il n’est pas un bon samaritain mais qu’il est pour le profit comme tout investisseur ce qui n’est pas une particularité ethnique.
    Cette chaine est une chaine communautaire. On ne peut donc pas parler d’objectivité. Et sans objectivité ce n’est plus du journalisme.
    Sans parler de ça, j’ai regardé une fois, je n’avais pas tenu vingt minutes.
    Des bandes annonces pour la promotion de la chaine toute les cinq minutes.
    Des images en saccades, si courtes qu’elles en deviennent subliminales, pénible pour les yeux, vraiment insupportable à regarder.
    Manque de moyens qui sautent aux yeux. On croit voir une petite chaine locale.
    Je n’y suis pas retourné depuis.

    J’aime

    • raccourcis neuneu mon œil,si vous regardez bien ceux qui détiennent les médias ce sont bien eux mais il faut oser le dire,ils détiennent même en majorité les politiciens,c’est 1 simple constatation,vérifiable tout les jours,alors qui c’est le neuneu,de même juif ce n’est pas 1 ethnie mais 1 religion qui est le judaïsme,les chrétiens et les musulmans ne sont pas des peuples non plus,il ne faut pas confondre race et religion,1 erreur que commettent beaucoup de gens

      J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.