Deux autres prêtres condamnés pour pédophilie dans le diocèse de Toulouse

image

Selon Monseigneur Le Gall, il y aurait deux prêtres condamnés pour pédophilie dans le diocèse de Toulouse. Le premier l’a été en 1998 pour atteinte sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans. Il a effectué sa peine et a l’obligation judiciaire de s’abstenir de tout travail avec l’enfance et la jeunesse. Et Monseigneur Le Gall l’affirme, « ce prêtre est retiré et n’a aucun contact direct ou indirect avec des enfants ».

Le second a été condamné à 18 mois d’interdiction d’exercice auprès des jeunes pour avoir fréquenté des sites pédopornographiques. Il est aujourd’hui placé dans « un ministère non paroissial, auprès d’adultes uniquement » mais le cadre de son logement ayant été modifié dernièrement pouvant « permettre des contacts indirects avec les enfants », Monseigneur Le gall indique avoir fait procéder à son déménagement.

D’autres signalements dans le diocèse

Par ailleurs, Monseigneur le Gall a indiqué avoir reçu d’autres signalements dans le diocèse sans donner davantage de précisions : « nous sommes en train de recevoir la parole des victimes que nous accompagnerons dans les démarches qu’elles entreprendront ».

France 3

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.