Stéphane B, 44 ans, le ravisseur de la petite Fiona interpellé

stephene fion ravisseur enlevement facebook

Stéphane B., un Alsacien de 44 ans, a été placé en garde à vue ce jeudi pour avoir emmené avec une lui une mineure de 13 ans à Saint-Pol-sur-Ternoise. Stéphane B. a 44 ans. Il vit en Alsace, à Ribeauvillé, près de Colmar.

Il est marié et père de famille. Il travaille en Allemagne, à Europa Park, un parc d’attractions, près de Fribourg. Il est ce jeudi en garde à vue au commissariat de Mulhouse pour répondre de « soustraction de mineure à un titulaire de l’autorité parentale« .

Il sera transféré dans le Pas-de-Calais prochainement. Il devrait y être mis en examen. Jusque-là, il n’était pas connu pas de la justice comme étant un « prédateur ». Il a à son casier judiciaire deux affaires de petite délinquance : « en 2012, pour un fait de vol, et ultérieurement pour un fait de dégradation« , a précisé Hugues Weremme, procureur de la République d’Arras.

France 3

Selon la police du Haut-Rhin, Fiona Cardon a été retrouvée, saine et sauve, ce jeudi matin. Elle se trouvait dans un hôtel de la région de Mulhouse, avec l’homme de 43 ans avec qui elle était partie lundi de Saint-Pol-sur-Ternoise. Stéphane B. a été interpellé à 11h à Illzach-Modenheim et placé en garde à vue, selon le Parquet d’Arras. L’adolescente est également entendue par les enquêteurs ce jeudi.

Ce sont des habitants qui ont vu la voiture signalée dans l’appel à témoins qui ont alerté les gendarmes. Sa mère nous a confirmé cette bonne nouvelle en fin de matinée : « Je suis ravie. Pour moi c’est une renaissance, c’est un soulagement. Y’a pas de mots. C’est un nouveau départ. (…) Elle est vivante, elle est bien, c’est le principal« , a-t-elle réagi. Elle n’a pas encore eu sa fille au téléphone. Avec le père de l’adolescente, elle va se rendre en Alsace pour retrouver sa fille.

France 3

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.