Un Ecossais entraînait son chien à faire le salut nazi et à répondre à la phrase « gaze les juifs »
Un Ecossais s’est excusé après la publication d’une vidéo de lui le montrant entraîner son chien à faire un salut nazi et à répondre à la phrase « gaze les juifs », qui a déclenché un scandale parmi les associations juives.
Dans une vidéo qu’il a publiée sur internet sous le titre « fais de ton chien un nazi » et qui a été vue plus de 800 000 fois, Markus Meechan, 28 ans, a déclaré qu’il avait décidé d’entraîner le chien de sa petite amie, Buddha, à être un nazi pour faire une blague.
Il a ensuite filmé de nombreuses occasions dans lesquelles le chien se redresse au son de la phrase « gaze les juifs », ainsi que simplement au mot « juif ».
Dans la deuxième moitié de la vidéo, on voit le chien regardant un discours de Hitler et levant sa patte droite en réponse à la phrase « Sieg heil ».
Les associations juives ont été scandalisées par la vidéo, le conseil des députés juifs de Grande-Bretagne l’a considérée comme « écœurante » et a encouragé la police à enquêter sur Meechan.
Sa petite amie, Suzanne Kelly, l’a également défendu, disant au Mirrorqu’il s’agit « simplement du sens de l’humour de Markus. Il n’aurait jamais fait cela pour insulter quelqu’un ou l’offenser. »