Autriche : les attaques racistes ont grimpé de 54% entre 2014 et 2015

L’Autriche a connu une flambée des actes racistes en 2015, selon le ministère de l’Intérieur. 1156 actes ont été recensés en 2015 contre seulement 750 en 2014 soit une augmentation de 54 % ! Le nombre d’auteurs est passé de 560 à 910 durant la même période. 

drapeau_nazi.jpg

« Il n’y a aucun doute sur le fait que le problème migratoire a contribué à la polarisation de la société autrichienne et engendré une hausse des délits » a expliqué le porte-parole du ministère Karl-Heinz Grundboeck. Le plus grand nombre d’agressions a d’ailleurs eu lieu en Haute-Autriche, le cœur industriel, où les arrivées de migrants ont été les plus importantes.

C’est aussi une des frontières avec l’Allemagne. Le porte-parole a aussi déclaré que les rangs de l’extrême-droite avait « gonflé » l’année dernière, dans un pays où le FPO (parti de Jörg Haider) domine la vie politique.

Atlantico

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s