Etats-Unis : Elle filme le viol de son amie sur Periscope

1267675_3_Unbenannt-3.jpg

Marina Alexeevna Lonina, jeune femme de 18 ans domiciliée dans l’Ohio, a été inculpée mercredi par un grand jury et risque de passer une bonne partie de sa vie derrière les barreaux. La jeune femme est accusée d’avoir retransmis en direct le viol d’une de ses amies via l’application Périscope. 

Selon Ron O’Brien, procureur du comté de Franklin, les deux jeunes femmes ont rencontré Raymond Gates, 29 ans, dans une résidence de Colombus, le 27 février dernier. Au cours de la soirée, l’homme a forcé l’une des deux jeunes filles à coucher avec lui. Au lieu d’aller chercher de l’aide, Marina a sorti son smartphone et s’est mise à filmer l’agression, qu’elle a diffusée en direct sur Periscope. La jeune femme est également accusée d’avoir pris des photos de son amie nue avant qu’elle ne se fasse violer.

C’est une connaissance de Marina qui, après avoir vu la vidéo sur l’application, a alerté la police. La jeune femme et l’auteur du viol sont tous deux inculpés d’enlèvement, de viol, d’agression sexuelle et de diffusion de matériel sexuel impliquant une mineure. «Si Gates et Lonina sont reconnus coupables de ces charges, ils risquent chacun une peine pouvant aller jusqu’à 40 ans de prison», estime Ron O’Brien, le procureur.

L’Essentiel

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.