Steven, un migrant américain condamné pour pédophilie au Maroc

 1402258177

Un ressortissant américain a été condamné jeudi par le tribunal de Marrakech à deux ans de prison ferme pour pédophilie et abus sexuels sur deux mineurs.

Pour l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), dont les propos d’un des responsables ont été recueillis par le journal Al Akhbar, la peine infligée au pédophile est très légère et inciterait les autres prédateurs sexuels à venir s’installer à Marrakech, « capitale du tourisme sexuel ».

Plus grave encore, durant l’enquête menée par la police, il s’est avéré que Steven Hawley avait déjà été condamné pour des faits similaires dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et aux Etats-Unis.

La justice a également condamné l’accusé à payer 20 000 dirhams en faveur de chacune des victimes et un dirham symbolique au profit de l’AMDH, partie civile dans cette affaire.

Bladi

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.