Jura : un pompier volontaire mis en examen pour viol d’une lycéenne

941050_pompiers-casque

Un pompier volontaire de 45 ans, soupçonné d’avoir violé une lycéenne à Champagnole (Jura) en s’introduisant la nuit à son domicile alors qu’il portait son uniforme, a été interpellé, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le suspect, un voisin de la victime âgée de 19 ans, a reconnu les faits, a indiqué à l’AFP le parquet de Besançon.

Il était présenté vendredi soir devant le juge d’instruction de Besançon en vue de sa mise en examen pour viol, a précisé le parquet qui a requis son placement en détention provisoire.

Cet adjudant-chef est soupçonné d’avoir agressé en uniforme sa voisine à son domicile, dans la nuit de jeudi à mercredi, en la menaçant avec un couteau de chasse, puis en la ligotant avec des liens en plastique (type serflex), avant de la violer, selon la même source.

L’agresseur présumé a ensuite libéré la lycéenne de ses liens et l’a menacée de mort si elle divulguait les faits. Sous le choc et prostrée, la victime a été découverte jeudi matin à son domicile par des amis qui lui ont conseillé de déposer plainte à la gendarmerie.

BFM

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.