Autriche : le niveau de l’antisémitisme est à son apogée

Selon la communauté juive en Autriche, les incidents antisémites ont augmenté de 82% depuis 2014, de quoi confirmer les propos des autorités pour qui le niveau de racisme et de xénophobie a fortement progressé. 

5706a9ecc36188f4178b459e

Les données, collectées par l’organisation non-gouvernementale «Forum contre l’antisémitisme», montrent que le nombre d’incidents antisémites est passé de 255 en 2014 à 465 en 2015.

Les origines de ce retour en force de l’antisémitisme ne sont pas clairement déterminées, même si le président de la communauté juive autrichienne, Oskar Deutsch, suppose que la multiplication par trois des remarques sur les juifs faites par des musulmans sur internet en est responsable.

En réponse aux chiffres présentés par le Forum contre l’antisémitisme, la police a souligné que, selon ses propres statistiques, les crimes racistes étaient en hausse de 60% sur la même période.

«La vie des juifs doit être protégée en Autriche. L’Etat a l’obligation de leur fournir une protection en Autriche et pour nous c’est une grande responsabilité», a fait remarquer Sebastian Kurz, ministre autrichien des Affaires étrangères.

RT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s