USA: des parents d’élèves chrétiens font la guerre au yoga, sport d’Idolâtrie contraire au Christianisme
Les parents des enfants d’une école primaire en Géorgie trouvent que les cours de yoga ne respectent pas leur religion.

En instaurant des cours de yoga, l’administration de la Bullard Elementary School ne pensait pas générer du stress supplémentaire. Et pourtant, cette école primaire de Cobb Country, en Géorgie (États-Unis), a été contrainte de modifier sa façon de faire pratiquer aux enfants la méditation et le yoga. Les parents se sont plaints que cette pratique éloignait les enfants de leur religion chrétienne.
Le journal explique que Patrice Moore, directrice la Bullard Elementary, a adressé un email d’excuses aux parents.
Par exemple, le Namasté sera supprimé, précise Patrice Moore dans l’email. Ce geste, qui consiste à joindre les mains, est considéré comme un salut aux dieux dans l’hindouisme. Les coloriages de Mandalas, ces spirales colorées très en vogue actuellement, sont également mis sur liste rouge. Parce que, selon les parents d’élèves, ce symbole présent dans le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme peut être associé à une divinité.
Un parent d’élève, Christopher Smith, a partagé un message sur Facebook –qui a été supprimé depuis– rapporte le Washington Post. Le père s’indigne du fait «que l’on tolère cette religion mystique de l’Extrême-Orient qui use des cristaux et de chants sous couvert de méditation».
De son côté, l’école a refusé de s’exprimer auprès des médias, rapporte 11 Alive. Toutefois, la professeure de yoga Cheryl Crawford, qui donne des cours dans d’autres écoles, a expliqué à l’Atlanta Journal-Constitution que ces exercices «n’ont pas pour but de soutenir une religion» mais d’aider les enfants à gérer leur stress. De quoi rester zen.