Allemagne : des réfugiés syriens sauvent la vie d’un candidat néo-nazi

part-dv-dv2124897-1-1-0.jpg

Changera-t-il d’opinion après cette mésaventure ? Stefan Jagsch, un candidat aux élections municipales à Altenstadt (Allemagne), a survécu à un accident de la route mercredi dernier, rapporte le quotidien Frankfurter Rundschau. Comble de l’ironie, ce responsable du parti néonazi NPD a été secouru par… des réfugiés syriens.

Un signe du destin ?

Le jeune homme de 29 ans s’est violemment encastré dans un arbre après une sortie de route, a confirmé un pompier. Heureusement pour lui, deux migrants qui étaient présents sur les lieux de l’accident se sont empressés de le sortir de la carcasse du véhicule, lui sauvant la vie. Ils lui ont ensuite prodigué les premiers soins jusqu’à l’arrivée des secours.

En janvier dernier, Stefan Jagsch avait fait polémique en qualifiant les réfugiés de « primates hors-la-loi » lors d’un rassemblement. Le parti NPD est connu pour être notoirement raciste, antisémite et révisionniste et fait actuellement l’objet d’une procédure d’interdiction sur le sol allemand.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s