Israël interdit à la chef de la diplomatie indonésienne d’aller en Cisjordanie occupée
Israël a refusé dimanche à la ministre indonésienne des Affaires étrangères Retno Marsudi le droit de passer en Cisjordanie occupée où elle était attendue pour une visite officielle, a dénoncé la diplomatie palestinienne.

«Les autorités d’occupation israéliennes ont interdit ce matin l’entrée de la ministre Retno Marsudi et de sa délégation en Palestine», affirme un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères.
Les autorités israéliennes, qui contrôlent l’ensemble des frontières des Territoires palestiniens occupés, à l’exception du terminal de Rafah qui relie la bande de Gaza à l’Egypte, n’ont pas commenté cet incident. Contactés par l’AFP, le ministère des Affaires étrangères israélien a refusé de répondre tandis que le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu n’avait pas de commentaire dans l’immédiat.