Une policière qui renseignait son compagnon trafiquant de drogue interpellée

Nimes, le 2 octobre 2015. Operation de police dans le cadre du plan national de lutte contre les vols et trafics de vehicules. Cette operation coordonnee, est mise en place par la direction departementale de securite publique (DDSP). Elle vise egalement a lutter contre l'insecurite routiere./LODIFRANCK_1137.23/Credit:Franck LODI/SIPA/1510041145

Lundi, une adjointe de sécurité de 25 ans du commissariat de Lorient, en poste depuis six ans et qui venait de passer la première partie du concours de gardien de la paix, a été interpellée à son domicile dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

Quatre autres personnes, des hommes de 25 à 31 ans, dont son propre compagnon, ont également été interpellés dans le cadre de ce trafic, opéré sur le secteur de Plouay et de Lorient depuis 2014. 300 g de cocaïne, 200 g de produits coupés, 250 g de MDMA et près de 5.000 € en liquide ont été saisis.

Soupçonnée d’avoir renseigné des trafiquants Outre la complicité de détention de stupéfiants, l’offre et la cession, elle devra répondre de violation du secret professionnel. Elle est notamment soupçonnée d’avoir informé ses contacts de la présence des douanes, de les avoir alertés d’une garde à vue ou encore de recherches entreprises dans le cadre de l’enquête pour trafic de stupéfiants.

Déférés au parquet de Lorient ce matin, les cinq interpellés devaient être jugés selon le principe de la comparution immédiate. Mais tous ont demandé un délai pour préparer leur défense. Deux hommes ont été maintenus en détention, les trois autres ont été laissés en liberté et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente du procès, fixé au 22 avril prochain. Une interdiction d’exercer ses fonctions a été prononcée contre l’adjointe de sécurité.

Le Télégramme

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.