Sous bracelet électronique, Romain lui tire une balle dans le testicule

Le 25 janvier, pour une affaire de mobylette troquée, le Guisard Romain Pinceel, déjà sous bracelet électronique, tirait dans l’aine d’une connaissance.

657597661_B978007910Z.1_20160302215416_000_G5G6AGMDC.3-0

Sur le banc des parties civiles, la victime du coup de feu du 25 janvier à Guise boue littéralement, les mâchoires serrées.

C’est ce garçon qui, un lundi rue des Docteurs-Devillers, se présente au domicile d’une connaissance avec laquelle il a l’habitude d’échanger divers objets via Facebook. Le dernier, une mobylette, pose problème. Un échange musclé de SMS invite la victime à passer chez Romain Pinceel. Celui-ci conclut la discussion par un dernier message qui arrivera trop tard à son destinataire : «  Toi, viens, sur ta vie, j’vais te trouer la peau. » Explicite et exécuté.

La porte à interphone passée, le trentenaire s’engage dans l’escalier. À peine a-t-il le temps de poser le pied sur sa première marche qu’une arme surgit d’un coin de couloir à l’étage. Le coup part, touche au but, à l’aine. Le blessé s’enfuit. Dans la rue, où il tombe, se relève, hurle, tombe à nouveau, vomit, un pompier volontaire le croise, veut l’aider, il refuse. Pris en charge par les secours chez sa mère, le Guisard manque de perdre un testicule, mais a la vie sauve.

verdict : quatre ans dont deux ferme, le jeune Guisard de 21 ans aura tout son temps pour réfléchir à la question, en prison.

Aisne Nouvelle

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s