Prison ferme pour Antonio et son neveu William, les braqueurs du Lidl

La cour d’assises a rendu son verdict, ce mercredi après-midi, à l’encontre d’Antonio Lopez et de son neveu William.

2289250_945_un-oncle-et-son-neveu-sont-accuses-d-avoir-braque-le-magasin-3624247-1000x500_800x400p.jpg

La cour d’assises de Lot-et-Garonne avait repris ses débats ce mercredi matin. La juridiction a rendu son verdict ce mercredi soir dans le dossier du braquage du Lidl de Casteljaloux en 2012. Antonio Lopez a été condamné à 10 ans de prison. Son neveu, William, a écopé de 5 ans de prison dont 2 avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans.

Dans ses réquisitions, l’avocat général avait requis 12 et 6 ans de réclusion pour Antonio Lopez et son neveu Willy. Pour l’accusation, si la culpabilité des deux hommes ne fait pas de doute, il convenait d’effectuer une distinction entre eux.

Le premier, en état de récidive, a déjà été condamné par une cour d’assise. « Élargi à mi peine, il n’a pas respecté la confiance de la justice. » Pour le second, l’avocat général a décrit un individu habitué au « non respect des interdits » et d’une « vulnérabilité comportementale ».

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.