Joan, joueur de foot écope d’un sursis pour avoir frappé l’arbitre

Après un parcours sportif sans faute pendant 13 ans, Joan Mercieca, âgé de 18 ans, a vu rouge le 20 décembre dernier. Rouge comme la couleur du carton que venait de lui mettre Chaib Kinnous qui arbitrait le match opposant le club de l’US Pontet à l’équipe de Hyères, pour le compte des U19 DH.

part-par-par8086225-1-1-0.jpg

Après avoir contesté une décision de l’arbitre de touche validée par l’arbitre central, Joan Mercieca a reçu un carton jaune. Sorti du terrain par son entraîneur il a de nouveau eu des propos peu amènes envers l’arbitre qui a dégainé le rouge… La réaction fut instantanée : le joueur a adressé une droite au visage de Chaib Kinnous.

Après avoir été sanctionné le 10 février par la commission régionale de discipline, qui lui a infligé pour ce geste une suspension de quatre ans et 150 € d’amende, Joan Mercieca, qui a aussi été exclu du club pontétien, s’est retrouvé, hier, devant le tribunal correctionnel d’Avignon.

Après délibéré, le tribunal condamne Joan Mercieca à la peine de deux mois de prison avec sursis.

La Provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s