Automobiliste agressé à Nice : Brian et Jason devant la justice
Les enquêteurs qui les ont entendus en garde à vue tout au long du week-end avaient prévenu: «Ils ne sont pas loquaces». Ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Nice, Brian B. et Jason M. ont confirmé cette impression.

Lundi soir, la justice devait se prononcer sur leur possible placement en détention. Tous trois ont été interpellés samedi à 6h15 du matin, à Nice, à bord d’une Renault Clio impliquée dans la violente agression commise quelques heures plus tôt.
Un homme de 32 ans de retour de discothèque, qui raccompagnait une amie au volant d’une Austin Mini, a été suivi par cette Clio. À hauteur du 128 bis avenue de la Lanterne, ses occupants ont mis pied à terre pour passer à l’action.
Visage dissimulé et armés, ils ont brisé la vitre côté conducteur de la Mini avant de rouer de coups l’automobiliste au visage. À l’aide de leurs poings, mais aussi de la crosse d’un pistolet à cartouches de gaz – l’arme sera retrouvée par la police à bord de la Clio. Un Taser a également été exhibé..
Tous deux sont déjà connus pour des délits commis en tant que mineurs. Le premier procès de leur vie d’adulte a été renvoyé au 16 mars.