Meurtre de Stéphane Conan : 25 ans de prison pour Christian Rouffet
La Cour d’appel a confirmé le jugement en première instance.
La Cour d’appel de Bordeaux a confirmé le jugement en première instance et condamné Christian Rouffet à 25 ans de réclusion criminelle.
La cour d’appel de Bordeaux se penche depuis mercredi sur le cas de Christian Rouffet. Aujourd’hui âgé de 55 ans, l’ancien patron du restaurant « Le bouche à oreille » à La Rochefoucauld est accusé de menaces de mort réitérées et tentative d’assassinat sur Gaëlle D. et du meurtre de Stéphane Conan, abattu le 19 juin 2012 dans cette ville charentaise.
En première instance, en octobre 2014, il avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Charente. C’est à cette même peine que l’avocat général, Stéphanie Veyssière, a demandé aux jurés de Gironde de le condamner ce vendredi matin.
Le magistrat du parquet d’Angoulême, parfaitement informé de cette affaire, a tenté de démontrer pourquoi l’assassinat, c’est-à-dire la préméditation, pouvait être retenu dans le cas de Gaëlle D. Aussi comment l’intention de tuer était avérée dans le cas de Stéphane Conan.
