Dix ans de prison pour Kévin le braqueur d’un dabiste

1274415_589_obj8450098-1_667x333.jpg

En juin 2013, le Marseillais Kevin Pagès avait tenté de braquer un employé de la Brink’s chargé de réapprovisionner le distributeur d’une Caisse d’Epargne. Douze ans de réclusion étaient requis.

Les lunettes visées sur le nez, le regard obstinément fixé sur le sol et les épaules basses, Kevin Pagès comparaissait ce jeudi devant la cour d’assises du Gard pour tentative de vol avec arme sur un salarié de la Brink’s chargé de réapprovisionner le distributeur de billets de la Caisse d’Épargne, boulevard Salvador-Allende, à Nîmes.

Une victime qui vit la peur au ventre

Quant à la victime, en pleurs à la barre, elle a livré un témoignage humble et émouvant sous les yeux d’un accusé hagard. Le salarié de Brink’s souffre des conséquences de ces multiples coups et blessures. Le second malfaiteur a pointé son arme de poing sur le torse à bout portant et crié : « Si tu bouges, je te fume. » Depuis cette agression, la victime vit la peur au ventre. Il a développé des crises d’angoisses qui ponctuent encore aujourd’hui son quotidien et celui de sa famille.

Après avoir délibéré pendant plus de deux heures, Geneviève Perrin a rendu sa décision. Kevin Pagès est condamné a dix ans de réclusion criminelle.

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.