Un homme de « type européen » recherché pour agression au couteau sur une boulangère

agression-620x310

Un individu, armé d’un couteau, a commis une agression vendredi soir dans une boulangerie de Mourcourt, près de Tournai. L’homme s’est fait remettre le contenu de la caisse. On ne déplore aucun blessé, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

L’homme était seul et armé d’un couteau, a précisé lundi soir Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

L’auteur s’est présenté dans le commerce afin d’effectuer des achats. L’homme a payé. Lorsque la vendeuse a ouvert sa caisse afin de remettre la monnaie, l’intéressé a exigé le contenu de la caisse, sous la menace d’un couteau. Tout en menaçant de coups et de mort la vendeuse et exigeant qu’elle se couche au sol, l’individu s’est servi dans le tiroir-caisse et s’est emparé de l’argent liquide. Rapidement, l’agresseur a pris la fuite.

Une description de celui-ci a été fournie lundi par le parquet de Tournai. De type européen, mesurant entre 1m70 et 1,75m, l’homme est de corpulence normale. Âgé de 25 à 35 ans, il a des cheveux foncés avec une mèche sur le front. Au visage allongé, à la mâchoire carrée, l’individu a une dentition manquante à la mâchoire supérieure. L’auteur, qui était blessé à la main, était vêtu d’une doudoune foncée et d’un pantalon foncé.

L’Avenir

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.