Franck, dealer, fait croire au juge qu’il a trouvé le sac d’un Kg de cannabis devant chez lui

image

«J’ai paniqué », promet Franck. Pourtant avec ses antécédents, il aurait dû savoir qu’il ne faut pas ramasser 1,833 kg d’herbe de cannabis qui traîne devant chez soi. Sa version des faits peut laisser fort perplexe.

Le Havrais de 36 ans explique aux juges du tribunal correctionnel rentrer du travail le 14 octobre dernier, vers 21 h 30.

Au pied de son immeuble, il aperçoit un individu abandonnant un sac. Quelques secondes plus tard, Franck approche, attiré par l’odeur imposante. Il comprend qu’il s’agit d’une volumineuse quantité d’herbe de cannabis.

Une valeur de 5 000 €

Il l’entrepose dans un débarras de son appartement. En garde à vue, il aurait indiqué souhaiter revendre le tout 5 000 €. « Non, je ne savais même pas le prix du marché. C’est les policiers qui me l’ont dit. « Je les ai trouvés avec l’herbe, dans le sac », promet Franck.

Le tribunal fait la moue. « Vous avez quatorze condamnations à votre casier judiciaire, dont quatre relatives à des stupéfiants », tacle la présidente.

Cerise sur le gâteau, au moment de son interpellation, le récidiviste est placé sous bracelet électronique afin de purger une peine antérieure.

Incarcéré dans la foulée de son interpellation, le Havrais est condamné à douze mois de prison ferme.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s