Sebastian, condamné pour avoir carjacké une dame de 67 ans

L’homme qui avait braqué une femme de 67 ans sur le parking de Match rue de Solférino a été jugé jeudi après midi en comparution immédiate. La procureure a requis quatre ans de prison pour « des faits glaçants ».
« Il a attendu que quelqu’un arrive. Délibérément, il a choisi une personne vulnérable puis lui a pointé une arme sur la poitrine, à quelques centimètres » La procureure Elodie Buguel insiste sur « l’absence totale de remise en question du prévenu ».
Face au ministère public, dans le box des prévenus, Sébastien Nowak ne bronche pas. Le corps maigre et le visage émacié, ce Lillois de 36 ans est jugé pour avoir braqué une automobiliste sur le parking de Match mercredi à 13 h.
Il a brandi une arme qui s’est révélée un pistolet à pétard. La victime a été terrorisée. « Au point, dira son avocat Me Gaspard Okitadjonga, que depuis, elle reste terrée chez elle ». Un passant est intervenu et a fait fuir le voleur.
Sébastien Nowak a un passé judiciaire chargé : « Seize mentions dont quatorze pour des atteintes aux biens » rappelle Élodie Buguel. Le tribunal a condamné Sébastien Nowak à trente mois de prison. Il a été incarcéré.