Avion russe abattu: l’ambassade de Turquie à Moscou caillassée

image

Plusieurs centaines de manifestants ont jeté des pierres et brisé des vitres de l’ambassade de Turquie à Moscou au lendemain de la mort d’un pilote russe dont l’avion a été abattu par la Turquie, a constaté un photographe de l’AFP présent sur place.

image

Les manifestants, quasiment tous des hommes âgés de 20 à 30 ans, se sont réunis en début d’après-midi devant l’ambassade de Turquie où ils ont crié des slogans hostiles au président turc Recep Tayyip Erdogan, sous le regard de la police qui n’est pas intervenue.

image

Des bouteilles mais aussi des avions en papier ont été lancés sur l’ambassade, certains manifestants portant des pancartes sur lesquelles était écrit « La Turquie va rester sans gaz » ou « Coup de poignard dans le dos », reprenant les mots du président russe Vladimir Poutine.

image

Les manifestants, qui étaient au moins 500 selon le photographe de l’AFP sur place, ont également brandi des drapeaux russe et syrien devant l’ambassade, située dans le centre-ville de Moscou.

La Provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.