Maxime Chaussat candidat FN condamné pour incitation à la haine raciale

Candidat Front National, lors des dernières élections cantonales , Maxime Chaussat a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour dégradation et incitation à la haine raciale.
Maxime Chaussat fait partie de la jeune garde du Front national. À 28 ans, il vient d’être nommé responsable départemental du FN dans l’Ain.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit des 25 et 26 février dernier. Au petit matin, une vaste croix celtique encadrée d’un «islam dehors» sur un restaurant kebab ou sur un bâtiment du marché local. D’autres faits étaient relevés. A l’issue d’une enquête de la gendarmerie, quatre individus étaient, grâce à des témoignages, mis en cause, dont trois reconnaissaient les faits en garde à vue. Les perquisitions diligentées permettaient d’identifier des éléments matériels.
A l’audience, changement de ton. L’ensemble des prévenus niaient les faits qui leur étaient reprochés. Trois des quatre mis en cause ont été relaxés hier par le tribunal correctionnel de Lyon
Maxime Chaussat est, lui, reconnu coupable et condamné à payer 2 000 euros d’amende, à verser des dommages et intérêts à la commune et au conseil régional du culte musulman constitué partie civile.