Màj: Attaque au sabre dans une école en Suède, 2 morts, l’auteur est Anton Pettersson, militant identitaire et antisemite

Le terroriste a choisi ses victimes en fonction de leur origine ethnique
Il a « choisi ses victimes en fonction de leur origine ethnique », a confirmé un officier de police, Niklas Hallgren, à la télévision publique SVT.
« L’ensemble permet de dire que l’auteur était animé par des motivations racistes lorsqu’il a commis ses crimes dans l’école Kronan », selon un communiqué.
———————————————————
Les 2 victimes du terroriste Anton Pettersson,
Ahmed Hassan, 15 ans, origine somalienne et Lavin Eskandar, 20 ans, origine kurde
Anton Pettersson était antisémite et a visé cette école car multiculturel
Le suspect a mis en avant des vidéos réalisées par les milieux néo-fascistes suédois, notamment un film dénonçant « le contrôle des médias juifs sur la civilisation occidentale » et « l’enfer multiculturel »
Selon le quotidien Afton Bladet, la tuerie a eu lieu dans un établissement comptant une majorité d’étudiants issus de l’immigration.
—————————————————————————
Hostile à l’islam et sympathisant du parti d’extrême droite suédois
Des médias ont commencé à dresser le portrait d’un jeune homme violemment hostile à l’islam et à l’immigration, fasciné par les films de guerre et les romans de Stephen King.
Le tueur, avait publié sur son compte YouTube des films sur Hitler et le nazisme, et la police « examine » de ce fait le « mobile politique » affirme le magazine Expo qui étudie les groupuscules d’extrême droite. Sur son compte Facebook, il avait posté la semaine dernière un appel des Démocrates de Suède, parti d’extrême droite représenté au parlement, à la tenue d’un référendum sur l’immigration.
Son compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010428514294&fref=ts

Son compte Youtube : https://www.youtube.com/user/HiphopDestroyer666/discussion
L’auteur se nommerait Anton Lundin Pettersson, 21 ans et serait un militant identitaire anti immigration, l’école visé est fréquenté par des personnes issus de l’immigration.
Un homme masqué et armé d’un sabre a fait irruption jeudi dans une école du sud-ouest de la Suède, attaquant plusieurs élèves et enseignants avant d’être neutralisé par des tirs de la police. Au moins deux personnes, un enseignant et un élève, ont été tuées.
Ce drame rarissime dans le royaume scandinave s’est produit jeudi matin à Trollhättan, ville industrielle à une heure de route au nord de Göteborg, aux abords d’un établissement « à problèmes » accueillant 400 élèves.
Des témoins ont décrit des scènes de panique et de terreur lorsque l’homme a porté les premiers coups de sabre. Des élèves se sont enfuis tandis que d’autres se barricadaient dans leurs classes.
