Trafiquant étranglé et brûlé, Thierry et Lorenzo voulaient éliminer un rival

1115720_obj7109199-1_667x333

Dans leur monde de narcotrafiquants, on n’hésite pas à éliminer un concurrent. Et à faire disparaître les traces en brûlant le corps. À partir de ce lundi 26 janvier, la cour d’assises de l’Hérault va se plonger dans cet univers impitoyable des trafiquants de drogue. Thierry Holland, 41 ans, et Lorenzo Martinelli, 39 ans, se rejettent la responsabilité de la mort de l’Italien Giuseppe Oliva retrouvé calciné sur deux pneus, le 25 novembre 2009 à Mauguio, près de l’aéroport de Montpellier.

La scène s’est déroulée dans un appartement du centre de Montpellier, chez Thierry Holland. Mais ce dernier a toujours désigné son complice Martinelli comme l’auteur du coup de bouteille de whisky qui a assommé la victime avant de finir le travail” et l’étrangler.

Les nombreux témoins appelés à la barre – s’ils sont présents – devraient apporter de l’eau au moulin de l’accusation qui voit en Martinelli le meurtrier. Ce colosse de 2 m, déjà condamné pour détention d’arme et tentative d’extorsion de fonds, s’était vanté auprès de plusieurs individus d’avoir éliminé un concurrent. L’enquête a montré qu’Oliva était arrivé à Montpellier avec plusieurs kilos de cannabis et une grosse somme d’argent. De quoi attiser l’appétit de ses rivaux ?

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.