Une candidate FN perd son investiture pour des propos racistes

https://i0.wp.com/images.midilibre.fr/images/2015/01/25/l-exclusion-de-marie-jose-dussaucy-est-demandee-a-marine-le_1280202_667x333.jpg

Investie par le FN pour les prochaines départementales dans les Pyrénés-Atlantiques, Marie-José Dussaucy n’est «plus candidate», a annoncé le secrétaire départemental du parti frontiste, après la publication sur son compte Facebook de propos «qui dépassent l’entendement».

L’ex-candidate avait suscité la polémique vendredi en publiant sur son compte Facebook :

«Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas allemand… battez vous pour ne pas devenir arabe»

B74T-XpCcAAy2Qi.png large

«Qu’on les mettent (sic) sur un bateau et qu’on le fassent (sic) couler au milieu de la mer ou de l’océan»

ob_67cf11_dussaucy

La direction locale du Front national avait dans un premier temps défendu la candidate en indiquant que son compte Facebook avait été victime d’un piratage. Dimanche, Georges de Pachtère a estimé que le «délégué qui l’a investie a pu passer à côté de quelque-chose» et réclame des explications auprès de son ex-candidate: «Si elle n’apporte pas une preuve du piratage, nous demanderons son exclusion du parti pour ces propos qui dépassent l’entendement», a-t-il dit.

Le Parisien

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.