Le tatouage du candidat FN Hubert Bonnay fait polémique

 

c-est-desormais-cette-photo-qui-illustre-le-compte-facebook_2411223_800x400

Hubert Bonnay, annoncé comme candidat du Front national sur le canton de La Force (24) aux élections départementales de mars, a vu mercredi son nom circuler sur les réseaux sociaux et ce, bien malgré lui. La faute à l’image d’illustration de son profil Facebook – encore actif ce jeudi matin, il a été désactivé depuis – présentant un tatouage de croix celtique sur un bras.

Ce coup de projecteur sur le colistier de Robert Dubois aux dernières municipales à Bergerac émane du blog L’Entente, présenté comme un observatoire du FN. Il a publié un post, mercredi, titré « Le tatouage d’un candidat FN en Dordogne » et classé dans la rubrique « Haine » : « Cette croix, qui est aussi un symbole chrétien, est aujourd’hui largement reprise par l’extrême droite la plus dure (c’était notamment le symbole d’un des mouvements dissous après la mort de Clément Méric). Elle est souvent associée à la croix gammée, notamment lors de profanations de cimetières », est-il expliqué par son auteur.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.